Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog ACE Morbihan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 441
16 décembre 2011

Noël



Cet après-midi, je suis allé faire quelques courses. Enormément de voitures attendaient des places dans les parkings de la zone commerciale. Dans les magasins, les vendeurs et vendeuses étaient pris d’assaut par les clients et les queues aux caisses s’étiraient sur plusieurs mètres… Oui, nombreux étions-nous à désirer acheter des présents à nos proches, à nos amis à vouloir leur faire plaisir dans quelques jours pour les fêtes de Noël… Un jouet pour le neveu, une écharpe pour la grand-mère, une fleur pour l’amie… Et pour Jésus, quel cadeau faire ? N’oublions pas quand même que Noël, c’est avant tout son anniversaire. Il ne faudrait pas que ce soit justement à lui que nous ne pensions pas !

Et puis, en plus, offrir un cadeau à Jésus, ce n’est pas très cher ! Il attend simplement que nous ouvrions notre cœur à son amour et que nous déposions à ses pieds tout ce qui nous pèse et nous empêche d’être pleinement heureux. Cela nous demandera uniquement un peu d’audace, cette « audace » qui est justement contenue dans le mot « cadeau » !

Audace de la confiance, confiance en son amour, un amour qui rayonne de ceux qui m’entourent et que je veux moi aussi offrir au monde…

Audace de la rencontre, derrière la porte voisine de mon palier ou bien lors d’échanges entre clubs…

Audace du bouleversement de nos habitudes pour que l’expression « on n’a jamais fait comme cela avant ! » devienne « Pourquoi ne pas essayer ? »…

Audace de la réconciliation avec celui avec lequel on s’est fâché…

Oui, fêter Noël, c’est faire que toute notre vie devienne une crèche pour Jésus, et que notre cœur se fasse berceau pour son amour afin de pouvoir en distribuer un peu plus autour de nous !

Joyeuses fête de Noël à toutes et à tous, Ronan

 

Publicité
Commentaires
Le Blog ACE Morbihan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité