7 juin 2015
Martin et Jeanne, deux frère et sœur en club Ace, nous ont fait partager leur joie d'être baptisés .
Il y a 2 ans , leurs parents ont fait le choix d'inscrire leurs enfants à l'ACE pour qu'ils approfondissent leur découverte de Jésus et qu'ils y vivent les valeurs humaines qui font le trésor de l'évangile. Petit à petit, en club, puis après les club avec leur copine Cyndie, ils ont pu poser leurs questions et commencer  assouvir leur curiosité de Dieu...
Voici quelques mots de Martin : "J'ai choisi de dessiner le livre de la bible sur mon écharpe de baptême. C'est important de le lire parce qu'il aide à mieux connaître Jésus. Dans ce livre , on trouve plein d'histoires étonnantes: des envoyés de Dieu qui parlent à des gens pauvres... Une mer qui s'ouvre en deux...
Je voudrais comprendre tout ça.."
Ce sont deux enfants recueillis, responsables de leur démarche qui se sont avancés pour accueillir le cadeau du baptême.
Chacun à l'entrée de l'église , était invité par les responsables ACE, à écrire quelques mots sur une main aux couleurs de l'ACE... Main souvenir à relire de temps en temps, pour que ce beau jour reste gravé dans la mémoire de ces 2 enfants.
 
"Et si la vie, c'était aussi quand tous, hommes et femmes se rassemblent, et que plus forts d'être ensemble, au lieu de haïr, ils choisissent d'aimer et de lutter et de prier  ? "  extrait d'une lecture choisie par les parents.

 

P1020148

P1020151