Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog ACE Morbihan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 439
20 juillet 2010

Week-end Top'ados de Lanester

DSCN3169    Un des projets de l’année du club des top’ados était d’organiser et de partir en week-end. Le dernier week-end de juin est retenu. Tous ensembles jeunes et responsables ont décidé ce que nous voulions faire de ce week-end. Pas toujours facile de se mettre d’accord… de convaincre les parents… Pas simple non plus de trouver un lieu même pour une nuit. Heureusement une personne du CCFD nous a gentiment prêté son jardin et la possibilité de faire la toilette dans la maison de sa maman. Il nous faut trouver les tentes, le matériel.

    Lors des préparatifs nous nous sommes rendu compte que nous sommes plein d’a priori les uns par rapport aux autres. Les jeunes pensent que les responsables proposeront surement une veillée prière… Les responsables sont tout étonnées d’entendre que les jeunes voudraient tout simplement jouer ensemble :  la gamelle, le petit bac, des défis sportifs sont donc programmés.

    Ce serait chouette aussi d’intégrer dans notre week-end, l’après midi plage retrouvaille d’après-camp triolos proposé par Maud, une top’ado de Noyal-Pontivy.

    On y est ; samedi 27 juin : les sept filles du club et les deux responsables sont prêtes. Direction plag à Erdeven : il fait chaud et le soleil est bien là : un peu moins les copains attendus tant pis ! Mais il y a Maud, Jeanne, François et Anne. Pique-nique, baignade, jeux de cartes, rebaignade puis on se quitte vers 17 heures. On s’est dit qu’on recommencera ces retrouvailles d’anciens des camps.

    Maintenant faisons nos courses : c’est fou ce que la note monte vite...

    Il est déjà 19 heures… On ne s’est pas rendu compte sur la plage mais on a pris des gros coups de soleil ; il fait très chaud. Vite une douche ! Mais on est neuf et fatiguées ; la maison de la grand-mère n’a qu’une seule douche ; on s’organise : on installe les tentes, on se biafine les unes les autres… Mince y a plus d’eau chaude ! Il faudrait quand même penser à manger ! 22h15 : on s’installe pour déguster nos spaghettis bolognaise. Les chauves-souris nous rasent la tête… On transforme notre veillée, on ne voit plus assez pour jouer. On se rassemble autour d’un jeu de cartes et on fait une petite balade à pied avec nos lampes de poche dans le bois pas loin. On se raconte des histoires qui font un peu peur… Mais nos coups de soleil sont bien là et marcher devient dur, on rebrousse chemin.

    Pourvu qu’on puisse dormir ! Quand on se réveille le lendemain, le soleil est déjà haut et chaud. Ça va être dur de se bouger… Alors après le p’tit dèj. il vaut mieux ramasser les tentes et tout le matériel. Les tentes 2 secondes, il faut 2 heures pour les ranger. Il faut encore modifier le programme !

    On tourne dans le jardin pour trouver de l’ombre et on s’installe pour le bilan d’année et voir si on fait des projets ensemble pour l’an prochain. Bilan mitigé : on ne rencontre pas d’autres jeunes de notre âge.

    Oui, on se retrouvera, pas tous les 15 jours, on veut inviter d’autres, certaines veulent devenir responsables, on pourra organiser des soirées jeux, films… aider pour les temps forts à la paroisse, accompagner les perlins lors des fêtes. Est-ce que c’est encore de l’ACE ? C’est notre club ACE on se prend en main, on s’organise…

    Oups, encore une fois il faut manger… Tout le monde s’y met. Il fait trop chaud. Mais après on sera au frais. On s’offre une après-midi bowling et laser blade. On a invité Jean et Marcel, les prêtres de la paroisse. On va s’éclater.

    Alors ce week-end ? Enfin, un très bon moment dans l’année. Promis, on parle ensemble de nouveau projets.

DSCN3161DSCN3165DSCN3152

Publicité
Commentaires
Le Blog ACE Morbihan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité