Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog ACE Morbihan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 441
1 juillet 2010

Richesse

Le milliardaire dit je suis riche.

Moi aussi dit le pauvre.

Impossible, j'ai de beaux vêtements, une belle maison et plusieurs caniches.

Tu as raison, moi, je n'ai aucun fauve.

------------------------------

Mais qu'as-tu alors?

J'ai un travail qui me plait même si je me lève aux aurores.

Je n'ai pas besoin de travailler, moi, j'ai assez d'argent.

Oui mais moi, je le gagne par moi-même, je ne le demande pas à mes parents.

------------------------------

J'ai aussi une famille et des enfants; as-tu cela toi?

Non.

J'ai une famille et des amis; as-tu cela toi?

Non.

------------------------------

Et bien tu vois,

Je n'ai peut-être pas beaucoup d'argent.

Mais ce que j'ai là

Me suffit amplement.

Tu ferais bien d'en faire autant.

Poème écrit par des top'ados de Lanester à l'occasion d'une soirée Carême.

Publicité
Commentaires
Le Blog ACE Morbihan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité